Kinésiologie

Le corps, lien entre la tête et les émotions

La kinésiologie

Créée dans les années 1960 par une équipe de chiropracteurs dirigée par le Dr Goodheart, la kinésiologie ne cesse de se développer pour être la plus efficace possible dans son objectif : équilibrer, défuser les stress et rendre les gens autonomes, aux commandes de leur vie.

Ces chiropracteurs sont partis de la constatation d’un phénomème observé : travailler sur un muscle peut dégager des émotions fortes, et des émotions fortes peuvent se calmer en équilibrant un muscle. Partant de là, ils ont exploré toutes les pistes possibles et ont trouvés des liens forts avec la médecine chinoise traditionnelle. 

Le test musculaire

Véritable outil de communication, révélateur infaillible de la présence de stress, le test musculaire guide les séances comme une boussol indique le nord.

Sa réponse est binaire : il y a plus de 50 % de stress ou il y a moins de 50 % de stress. Il donne l’accord du corps ou il ne le donne pas.

Ce n’est donc ni une baguette magique, ni une boule de cristal qui permettrait de savoir lire le passé ou le futur et encore moins un détecteur de mensonge.

Votre séance

Le temps prévu pour votre séance est d’une heure trente maximum.
Cela permet de vous poser, de déposer ce qui vous amène et de s’accorder pour travailler sur le point essentiel qui vous préoccupe aujourd’hui.

Il s’agit de votre séance, nous avancerons ensemble à votre rythme.

Une fois l’équilibration terminée, nous prendrons le temps nécessaire pour que vous ressentiez ce que la séance vous a apporté.
Un travail d’équilibration commence pendant la séance, mais ne s’arrête pas à la fin de celle-ci. Vous pouvez ressentir des évolutions plusieurs jours après la séance.

La kinésiologie utilisant des tests musculaires, pensez à prendre des vêtements souples et confortables.

kinésiologie

Une palette d'outils, un seul objectif

Retrouver son équilibre

Gestion des émotions
Déstabilisées par les stress, les émotions se retrouvent vite toutes brouillées. Or chacune a sa place et répond à des besoins spécifiques.
Défusion des stress
Défuser les stress permet de sortir de la confusion et de trouver ses solutions. Trouver ses solutions permet de retrouver sa sérénité.
Angoisses
Angoisses, anxiétés, ... cela nous ronge et nous empêche de profiter de chaque instant de notre vie.
Comportement addictifs
Sucres, nourriture, alcools, drogues, jeux vidéos, ... Symptômes parfois difficiles à vivre, les mauvaises habitudes sont une voie que notre corps peut choisir pour gérer nos stress. Elles impactent notre bien-être, mais également nos relations, nos activités.
Difficultés de cognition
Enfants ou adultes, des difficultés d'apprentissage, de concentration, de gestion du temps peuvent apparaitre, signes d'une surcharge mentale, émotionnelle.
Evènements de vie
La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille. Les moments douloureux ou traumatisants viennent remplir notre sac à dos qui devient lourd à porter. Et qu'il faut vider pour ne pas plier.
Précédent
Suivant
Mesure de précaution

La kinésiologie ne peut en aucun cas se substituer à la médecine. Aucun diagnostic ne sera posé et aucun soin ne sera donné.
N’arrêtez jamais vos traitements en cours sans l’avis de votre médecin.