La kinésiologie s’adresse à toute personne de tout âge motivée par la recherche d’un mieux-être physique, émotionnel ou de l’esprit.
- Stress, fatigue, insomnies, …
- Difficultés relationnelles, conflits
- Addictions (tabac, alcool, jeux, …)
- Burn out professionnel, parental
- Problèmes de concentration, difficultés d’apprentissage
- Difficultés à prendre la parole en public, lors d’une réunion
- Tracs avant un concert ou représentation
- Phobies (araignées, peur de prendre le volant, vertige, vol en avion, …)
- Douleurs musculaires, tendineuses ou articulaires
- Enurésie, encoprésie
- Détente musculaire, avec ou sans lien avec le sport
- Allergies
- Tout autre type de stress
Sur base de tests musculaires et différentes techniques, la kinésiologie permet d’équilibrer vos énergies, de défuser vos stress présents, d’améliorer votre confort de vie.
Le travail se fait à votre rythme et en accord avec vos besoins lors de la séance.
Une séance dure au maximum une heure trente.
La séance commence par un entretien permettant de cerner ce sur quoi vous souhaitez travailler.
Une fois l’objectif établi, l’équilibration commence avec la technique la plus appropriée à votre objectif et à votre ressenti.
A la fin de la séance, un temps d’intégration et de débriefing est prévu.
Il s’agit de votre séance, nous avancerons ensemble à votre rythme.
Pensez à prendre des vêtements confortables.
Il n’existe aucune contre indication pour suivre une séance de kinésiologie.
Certains tests ne seront pas effectués en cas de douleurs musculaires ou articulaires ou suite à une intervention chirurgicale. D’autres muscles pourront remplacer ceux-ci.
La kinésiologie
La kinésiologie est un ensemble de techniques de soins holistiques. Elle utilise des tests musculaires pour mettre en évidence la présence de stress en lien avec nos difficultés ainsi qu’avec les déséquilibres énergétiques dans le corps .
Stress, anxiétés et émotions sont des réactions physiologiques normales de notre corps, nous permettant d’agir ou de réagir le plus adéquatement possible. Mais si l’anxiété n’est pas évacuée lorsque la situation stressante est passée, les effets sur le corps sont délétères.
Ajouter ces techniques de kinésiologie lors des séances permet de
- prendre conscience des réactions du corps lorsque l’anxiété prend trop de place, de confronter et d’aligner ces réactions au mental.
- d’évacuer le trop plein d’anxiété et de réactiver les fonctions cognitives et réflexives du cerveau.
En combinant la kinésiologie avec d’autres axes de travail telles que l’analyse transactionnelle, l’approche Rogerienne, l’EFT, la psychogénéalogie… vous pourrez augmenter votre potentiel d’autonomie et la puissance de votre réseau relationnel.
Techniques utilisées
Le Touch for Health : test de 42 muscles permettant de trouver les vides ou les excès en énergie des 12 méridiens (canaux d’énergie circulant dans et autour de notre corps). Une fois les déséquilibres mis en évidence, une correction permettant la relance de l’énergie dans un flux équilibré.
Le stress release : technique permettant d’évacuer les stress et les traumas via des techniques oculaires (une version similaire à l’EMDR) et/ou de tapotements sur des points de méridien. Un travail de mise en lien avec des émotions vient compléter cette technique.
La kinésiologie périnatale : notre existence commence à notre conception et dure au maximum neuf mois dans le ventre de notre mère. Durant cette période, nous ne sommes pas insensible aux stimuli extérieurs ni aux stress vécus par notre mère.
Le SIPS : le circuit électrique de notre corps est passé au peigne fin pour mettre en évidence les perturbations. Celle-ci sont empilées et évacuées via la tenue des points d’acupressure.
Le Core Kin : contrairement aux autres techniques qui partent d’une faiblesse musculaire, le Core Kin part à la recherche de muscles hypertoniques et permet de retrouver des muscles équilibrés. Souvent utilisé avec des sportifs (notamment lors des 20 km de Bruxelles, du Trail des moines à Villers-la-Ville ou d’autres activités sportives), il sera également éfficace pour des personnes ayant des douleurs musculaires.
Energie tibétaine : les moines tibatains pratiquent depuis des milliers d’années des techniques permettant d’équilibrer son corps et le maintenir efficient.
Ethique et déontologie
Avoir une pratique responsable, éthique et déontologique est primordial.
Je continue à me former, m’informer et à faire superviser ma pratique.
Avis important :
Le kinésiologue ne peut en aucun cas se substituer à la médecine.
Aucun diagnostic ne sera posé et aucun soin médical ne sera effectué. N’arrêtez jamais vos traitements en cours sans l’avis de votre médecin !
La kinésiologie n’est pas une boule de cristal vous permettant de lire votre passé ou votre futur.
Le test musculaire indique juste la présence d’un stress lorsque que vous dites, pensez à un mot ou une phrase, lorsque vous vous connectez à une situation.
La représentation que votre cerveau fait entre ces mots ou situations, et les stress déclenchés ne sont pas forcément en liens conscients.