José Cappeliez

Counseling

Mon outil principal de thérapeute est l’Analyse Transactionnelle Counseling.

L’analyse transactionnelle est une thérapie qui vise à améliorer nos relations interpersonnelles en nous aidant à comprendre les mécanismes de communication et de pensée qui sous-tendent nos interactions avec les autres.
Elle se concentre sur l’identification des schémas de pensée et de comportement qui peuvent causer des problèmes dans nos relations, tels que l’anxiété et la colère.
En apprenant à reconnaître ces schémas, nous pouvons les transformer pour améliorer notre communication et notre autonomie.

L’une des principales façons dont l’analyse transactionnelle améliore nos relations interpersonnelles est en nous aidant à gérer nos anxiété. La thérapie peut nous aider à comprendre les causes de nos anxiété, tels que des croyances limitantes ou des schémas de pensée négatifs, et à les remplacer par des croyances plus positives et des schémas de pensée plus constructifs. Cela peut nous aider à nous sentir plus en sécurité et plus à l’aise dans nos interactions avec les autres.

L’analyse transactionnelle peut également nous aider à améliorer notre autonomie en nous donnant les outils nécessaires pour prendre des décisions éclairées et pour exprimer nos besoins et nos désirs de manière claire et assertive.
Cela peut nous aider à nous sentir plus en contrôle de nos vies et à établir des relations plus équilibrées et plus satisfaisantes. En utilisant les techniques de l’analyse transactionnelle, nous pouvons apprendre à gérer nos anxiétés et à améliorer notreautonomie pour améliorer nos relations interpersonnelles.

Je vous accompagne sans jugement, sans idée préconçue et dans le respect de votre rythme.

José Cappeliez counseling kinésiologue thérapeute
José Cappeliez counseling kinésiologue thérapeute
José Cappeliez counseling kinésiologue thérapeute

Eric Berne, psychiatre, 1910-1970
Fondateur de l’Analyse Transactionnelle

Séances individuelles pour adultes, adolescents et enfants

  • Développer son autonomie, être OK avec soi-même et son entourage
  • Découvrir ou appronfodir la connaissane de ses modes de fonctionnement
  • Affirmer son estime de soi
  • Sortir d’une relation difficile, d’un harcèlement
  • Gérer ses émotions
  • Gérer ses angoisses, stress ou phobies
  • Accompagner la maladie, la fin de vie d’un proche
  • Passer le cap d’un deuil, d’une séparation ou d’un divorce
  • Digérer son licenciement, préparer une transition professionnelle, préparer son départ en pension
  • Burn Out professionnel ou parental
  • Addictions (Alcool, tabac, jeux, …)
  • Apprivoiser son profil HP et/ou hypersensible

La thérapie commence par une phase d’exploration permettant de clarifier votre situation, de visiter ce que vos émotions, votre mental et votre corps expriment.

 

José Cappeliez kinésiologue thérapeute

En tant que membre de l’ASSOBAT, affiliée à l’EATA, j’adhère entièrement au code de déontologie de l’EATA dont vous pouvez trouver une traduction sur ce site.